Makexime
Légende
Tasigur pox
le 07/03/2016 16:42
Bonjour à tous,

Après avoir vu sur le Forum "Mono black suicide", une superbe idée a été soulevé: Et pourquoi pas un Tasigur Mono B qui ferait des pox?

Si on met de côté que ce général risquera de très probablement se faire bannir incessamment sous peu, je trouve l'idée très séduisante (oui j'aime les decks de pupute je l'avoue fouettez-moi).

Pourquoi? Parce que la synergie avec un général avec un bon body qui coûte , des spells qui donne de la matière pour le caster, c'est intéressant, surtout que le méchant en face n'aura plus de main, ni de créatures, ni de lands, pour faire quoique ce soit.

L'orientation principal du deck:

- Discard: Oui on joue mono B, ce qui rime avec discard, de plus ça permet plus ou moins de passer Tasigur face à Contrôle;

- Stax: Smokestack, Pox, Smallpox et Death Cloud sont des in car c'est le coeur du deck;

- Removal: On est dans une couleur qui ne pose pas de problème de ce côté la;

- Draw: Vu que nous ne pourrons pas activer la capa du mangeur de banane, il nous faut de la draw, en noir on est également plutôt bien servi;

- Cailloux: je me suis dit que des cailloux pourrait lisser les sorties early de papa, ainsi que de faire de plus gros Death Cloud, c'est une idée non fixe car je sais pas si ça va tenir;

- Des locks: Tasigur coûtant , on peut se permettre de jouer de bon locks: Winter Orb, Tangle Wire, Infernal Darkness et Nether Void entre autre, saborder les sorties adverses pour l'empêcher de revoir la lumière du jour est un des chemin vers le win;

- Et pour finir: Quelques casse-lands, puisque casser la manabase est un des objectifs premier du deck.

Le deck plus en détails:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=457075

Le deck suit une aspiration à rester mono B, parce que il a le potentiel pour.

Je précise qu'il s'agit d'une première version; j'attends vos bienveillantes remarques afin d'en faire un pack compétitif.

Merci!

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
le 07/03/2016 17:00
bonne idée mais mettre qq lands noir / U ou G premetterait de pouvoir activer la capa , sans changer le theme mono noir, meme si dans l'optique de ton deck tu n'es pas censé l'activer des masses , si ton lock foire ca peut tjs te donner une source de CA pour revenir

Légende
le 07/03/2016 17:00
et puis ca permet de jouer verité douloureuse

Légende
le 07/03/2016 17:01
quid de contamination , nattes et bitterblossom ?
Makexime
Légende
le 07/03/2016 17:23
Citation :
bonne idée mais mettre qq lands noir / U ou G premetterait de pouvoir activer la capa , sans changer le theme mono noir, meme si dans l'optique de ton deck tu n'es pas censé l'activer des masses , si ton lock foire ca peut tjs te donner une source de CA pour revenir


ouais je suis d'accord, j'y ai pensé, mais j'aimerai tester comme ça d'abord, et puis voir pas la suite si ça tiens la distance et à le souffle nécessaire ^^

Citation :
quid de contamination , nattes et bitterblossom ?


- Contamination: j'ai pas de récursif, j'ai mis Infernal Darkness
- Bitterblossom: va rentrer dans le pack, c'est un oubli de ma part, merci
- Nattes je pense pas, elle est fragile, Stax est plus solide, Braids est mieux en gégé, mais la dans le pack elle se fait gerer facilement

J'ai fait quelques tests:

- Griselbrand: je me suis littéralement fait éclaté la tronche, je n'avais aucune chance dans les deux parties;

- Jenara: Pas trop compliqué, il m'a sorti sur les 3 parties, 3 fois SOFAF donc bon ^^

- MW: Le pauvre n'a pas vu la lumière du jour, trop dur pour lui le mu

J'avais éventuellement envie de rajouter du drege, il y a deja Darkblast, je voyais bien en plus Dakmor Salvage
walkingdead07
le 07/03/2016 17:40
Idées en vrac, tu bon et du moins bon et même un peu de mauvais :
Hero's Downfall : indispensable
Grip of Desolation : un peu cher ?
Raven's Crime
Despise : pas convaincu
Praetor's Grasp : va chercher Wasteland dans la biblio de ton adverse pour lui péter un land.
Sadistic Sacrament : casse combo, ou exile des menaces que tu ne veut surtout pas voir.
Stupor
Languish
The Rack & Shrieking Affliction & Quest of the Nihil Stone : une option mais ça me semble mauvais, à moins d'avoir vraiment BEAUCOUP de discard.
Waste Not : synergique avec le plan de jeu
Liliana's Caress & Megrim
Bottomless Pit : c'est couillu
Bitterblossom
Necropotence : si seulement... :p
Vampire Hexmage
Black Cat
Necroplasm : à tester je pense
Anvil of Bogardan
Defense Grid
Scepter of Fugue
Coercive Portal
Library of Leng
Beseech the Queen
Braids, Cabal Minion
Bloodghast : pour Stax Braids etc...


Donne un vrai nom à ton pack : TasiPox :)

Et Kaboz a raison, jouer quelques double lands B + U ou G te permettrait d'eexploiter la capacité du GG en milieu/fin de partie en plus de te permettre un spash pour Abrupt Decay / Maelstrom Pulse par exemple qui gèrent pas mal de chose.


Ton deck me semble très lourdement curvé.
Makexime
Légende
le 07/03/2016 17:58
Rooh tu aurais pu mettre des balises WD :P

Citation :
Hero's Downfall : indispensable => Oui surement à rentrer
Grip of Desolation : un peu cher ? => Oui je pense
Raven's Crime => Dans un plan loam
Despise : pas convaincu => Moi non plus
Praetor's Grasp : va chercher Wasteland dans la biblio de ton adverse pour lui péter un land. => En gros c'est Dust bowl :)
Sadistic Sacrament : casse combo, ou exile des menaces que tu ne veut surtout pas voir. => Mouarf bif bof
Stupor => Nope
Languish => Oui cette carte remplacera BSZ
The Rack & Shrieking Affliction & Quest of the Nihil Stone : une option mais ça me semble mauvais, à moins d'avoir vraiment BEAUCOUP de discard. => Vraiment mauvais pour le coup
Waste Not : synergique avec le plan de jeu => Ma foi why not, me semble pas mal
Liliana's Caress & Megrim => Non ce sera jamais rentable
Bottomless Pit : c'est couillu => C'est couillu mais c'est quand même pas mal marrant, voir aussi Necrogen Mists
Bitterblossom => Comme dit au dessus, ça rentre de suite
Necropotence : si seulement... :p => Je signe ou? :P
Vampire Hexmage => Nope parce que tout seul c'est pas terrible, dans Braids elle y est parce que y a la combo aussi
Black Cat => Assez moche quand même
Necroplasm : à tester je pense => Euh c'est moi ou ça casse pas 4 pattes a un poisson-chat?
Anvil of Bogardan => ça avantage trop controle, donc non
Defense Grid => Ca oui ça peut passer le cut
Scepter of Fugue => Non trop lent
Coercive Portal => Why not
Library of Leng => je sais pas trop quoi penser de ça, ça peut être pas mal a priori...
Beseech the Queen => Oui ça rentre, ça fera office de Grim Tutor :P
Braids, Cabal Minion => Non comme expliqué au dessus
Bloodghast : pour Stax Braids etc... => Bof bof


Citation :
Donne un vrai nom à ton pack : TasiPox :)


Haha, eh bien je dirai: Poxigur! ;-)

Citation :
Et Kaboz a raison, jouer quelques double lands B + U ou G te permettrait d'eexploiter la capacité du GG en milieu/fin de partie en plus de te permettre un spash pour Abrupt Decay / Maelstrom Pulse par exemple qui gèrent pas mal de chose.


Ouais mais le soucis, c'est qu'après faut que je rajoute des fetchs, et du coup ça fait que ça pique encore plus, donc je suis vraiment pas trop emballé de splasher une autre couleur, même si je veux jouer ma library :/

Citation :
Ton deck me semble très lourdement curvé.


Exact, c'est la version d'essai, mais tu as raison, je vais carrement baisser la courbe, pour remplir le grave plus rapidement
walkingdead07
le 07/03/2016 18:15
Citation :
Rooh tu aurais pu mettre des balises WD :P

J'essais de ne plus en mettre trop, car j'ai remarqué que les messages ne passent pas parfois, peut être que je loupe un / ou un crochet et ça fout la merde je sais pas, j'ai eu le problème sur ma liste Sygg qui en était blindée :D


Necroplasm est lent, j'avoue ne jamais l'avoir essayer, j'y vois deux atouts dans ta liste : il entretien ton généralet ne le tuera jamais même si il coute B et il peut forcer l'adversaire qui joue un random général à 1, 2 ou 3ccm à calculer son coup pour le caster. Il peut également entretenir Stax. Mais bon j'ai pas testé, ça me semble mou.
lesauvage
Spectre
le 07/03/2016 18:52
sinon j'y ai pensé aussi à tasipox et je me suis dis que l'on peut y intégrer

la combo nécrotic+devourer+triskelion

question sur Praetor's Grasp : si je vais chercher la wasteland adverse je peux la jouer et la sac meme si j'ai deja lander dans ce tour?
walkingdead07
le 07/03/2016 19:42
Difficile a mettre en place les plans de jeu Stax/Pox ET Necrotic avec plein de spells a reanimation ensemble.
Je ne pense pas que ce soit viable.

Pour ta question : non, tu ne peux pas.
A noter que c'est une idée la Wasteland, dans l'optique ou le deck contient quelques double-lands la carte peut d'avantage etre interessante, c'est sournois, faut aimer le concept :-)
Makexime
Légende
le 07/03/2016 19:55
Wd a juste devancé ma réponse :p

Pour ce qui est de Grasp + wasteland, c'est pareil que Dust bowl au final puisque:

*Grasp: 3 + Wasteland: (1) = 4 lands pour détruire un non-basic land

*Dust bowl: 1 + 3 lands pour détruire un non-basic land

------------

Je viens d'être confronté à un dur problème: le mana, je pense calter quelque cailloux pour rajouter des lands parce que 38 me semble pas beaucoup
meideros
Lyon

Légende
le 07/03/2016 21:05
Orbe statique pour appuyer davantage le plan stax?
Makexime
Légende
le 07/03/2016 22:06
Oui c'est pas mal, j'y avais pensé mais j'ai mis winter orb au dessus, je sais pas ce que ça donnera les 2 ensemble
walkingdead07
le 07/03/2016 22:10
Il n'aime pas Static Orb, comme beaucoup de monde d'ailleurs, et à tord, c'est bien meilleur que Winter Orb en DC.

Comme je disais Makexime, Grasp peut servir à faire beaucoup de chose, Wasteland c'est le play de base en EDH/DC avec la carte mais prends en compte ceci : L'essentiel des decks DC sont soit à base verte, soit à base bleue, ton général te permet de jouer les deux pour peu que ta mana-base le permet (et je te le conseil, rien que pour sa capacité), tu peux aller chercher n'importe quel spoiler ou solution ou simplement écarter une carte que tu veux pas voir.

Ça se joue très bien sur Sylvan Library, Gilded Drake, Jace TMS, Tangle Wire, Snapcaster Mage, Ancestral Vision, Cavern of Souls, True-Name Nemesis, Umezawa Jitte ou autre équipement, un contre, une discard, un bounce, un Reclamation Sage, Primeval Titan, Beast Within et j'en passe... (liste longue)

Dans le pire des cas tu vas chercher un basic land pour mieux sortir, au mieux tu ruine le plan de jeu adverse.

Jouer des spoilers c'est bien, on aime tous ça, jouer les spoilers des autres, c'est encore mieux !! :P
walkingdead07
le 07/03/2016 22:12
Pour imager, Praetor's Grasp c'est Demonic Tutor chez l'adversaire pour B de plus.
Makexime
Légende
le 07/03/2016 22:28
C'est pas que j'aime pas Static orb, c'est juste que quand je l'avais testé dans Skull, elle me bloquait plus souvent moi que l'autre, car le méchant qui joue bien le contour rapidement sans prob.

Pour ce qui est de Grasp, c'est pas terrible je préfère être franc ^^ même si ça peut paraître cool de piquer les spoilers de l'autre, faut pas oublier que si je joue la carte, il peut la récupérer, donc en gros je lui rend service.

Sinon pour ce qui est de splasher une couleur, je pense à G, pour principalement rajouter loam + library + Titania + pulse, mais c'est surtout pour pouvoir rejouer mes cartes avec la capa de Papa qui me donne envie.

Mais je suis pas chaud pour mettre des fetchs par contre, le pack perd vraiment trop de pv
Makexime
Légende
le 08/03/2016 8:38
J'ai splashé vert, mais je suis très moyennement emballé, est-ce que U ne serai pas meilleur du fait du CA quitte à choisir? Qu'est ce que vous en pensez?
Gaviro
Paris
le 08/03/2016 10:48
J'ai eu l'idée dés que le commander est sorti et j'ai testé beaucoup pendant 1 mois environ. C'est plutôt fort mais le problème ce sont les Tasigurs dans le miroir (car notre deck est entièrement tourné vers l'optimisation de la fouille et le denial là où la version contrôle profite de notre plan de jeu et joue des cartes plus polyvalentes) et vu que le deck est God Tiers...
De même , les jeux verts qui font elfe T1 ne sont pas simples à passer. Je galérais bien contre Prossh et Yisan doit être hardcore ^^. Contre contrôle ça ne doit pas être évident non plus.
Par contre, ce pack défonce Narset et est bien contre pas mal de jeux randoms.

Voici une liste ne jouant pas d'elfes et plus d'antibêtes (davantage dans mes préférences de jeu):
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=429002

Voici une liste jouant des elfes pour essayer d'avoir le tempo (non testée):
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=435276

Enjoy !
Gaviro
Paris
le 08/03/2016 10:55
pour la version sans elfes, on a pox, Jace Vryn et winter orb qui sont envisageables (et mystical tutor à virer)
Makexime
Légende
le 08/03/2016 11:33
J'ai jamais fait de mirror pour l'instant, mais effectivement je pense qu'on donne du grain à moudre pour l'autre donc oui ça doit être chaud je pense ^^

La plus grande différence que je note entre nos versions, c'est que tu joues tri-color, alors que je joue mono B splash G (j'ai pas dis mauvais juste une différence ;)

Après je trouve que tu as mis trop de casse terrain ce qui doit rendre le jeu lent avec 1 spell/tour, l'autre a le temps de venir nous voir.

Par contre Drop of Honey est pas une mauvaise idée au cas où il y aurait des dorks qui se baladeraient après avoir passer les mailles du filet

Sinon tu la beaucoup testé? Tu met Tasigur T combien normalement? 39 lands te paraissent assez?

Pour ma part je trouve que le pack est leeent, faudrait trouver une alternative pour "shoker" presque à chaque tour le méchant (j'entends par shoker, des spells très éprouvant pour lui, type discard, smallpox, pox, etc...)
lhf
le 08/03/2016 11:37
Le miroir peut se passer en jouant plus de discard, mais attention, c'est en désaccord avec les casses land vu qu'on va être obligé de jouer de la discard non ciblé.
On peut tenter une version pox discard, plus que pox casse land.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.